Accueil › Vos états des lieux › Chiffrage des réparations locatives
Chiffrage des réparations locatives
A l’issue de la réalisation de l’état des lieux de sortie, Constatimmo détermine les réparations dont la charge est locative après comparaison avec l’état des lieux d’entrée.
Chiffrage des réparations locatives
Un chiffrage des retenues locatives traduit financièrement les défauts d’entretiens et de réparations dont le locataire est redevable. Le chiffrage est réalisé et mis en forme par nos économistes de la construction habilités à chiffrer tout corps d’état.
Il est établi à partir de notre bibliothèque tarifaire issue de consultations réalisées auprès de professionnels du bâtiment sur le plan national.
Remise à jour régulièrement, notre bibliothèque tarifaire compte plus de 4000 références.
Constatimmo applique votre propre grille de vétusté à ses chiffrages, conformément aux conditions de votre bail locatif.
Ce chiffrage, délivré sous une semaine à l’issue de l’état des lieux de sortie, pourra être directement déduit du dépôt de garantie.
Le décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 fixant les modalités d’établissement de l’état des lieux et de prise en compte de la vétusté des logements loués à usage de résidence principale.
Faire réaliser vos états des lieux d’entrée et de sortie par Constatimmo, c’est la garantie de :
- disposer d’un document unique présentant le montant chiffré des réparations locatives, quel que soit le corps de métiers désigné.
- bénéficier d’un chiffrage exhaustif de l’ensemble des retenues locatives imputables selon le respect des textes et lois en vigueur.
- pouvoir justifier de l’impartialité des retenues vis-à-vis des locataires et propriétaires.
Constatimmo vous met à disposition un chiffrage exhaustif que vous pouvez modifier en ligne directement sur notre plateforme.
80 % des retenues locatives
concernent toujours les 20 mêmes défauts d’entretien / dégradations.